Lorsque le froid arrive, il est normal de se demander si son chien a besoin d’être couvert ou non. Le manteau pour chien n’est pas simplement un accessoire de mode, il permet aussi aux chiens les plus frileux de rester en bonne santé.

Mon chien a-t-il froid?

On pourrait penser que les chiens n’ont pas besoin d’être couvert, que leurs poils suffisent. Certains chiens ne sont cependant pas adaptés aux hivers rigoureux. C’est le cas notamment des chiens à poils courts comme le lévrier. Les petits chiens sont souvent frileux et les vieux chiens peuvent aussi craindre plus facilement le froid. Bien sûr les grands chiens tel que le bouvier bernois et les chiens nordiques n’auront jamais besoin d’un manteau.

Un chien qui a froid se reconnaîtra tout d’abord aux tremblements qui l’affectent. Il peut également lever une patte après l’autre pour réduire le temps de contact avec un sol froid. Les chiens frileux se mettent souvent en boule afin de garder au maximum la chaleur qu’ils dégagent naturellement. Il sera surtout nécessaire de mettre un manteau à votre chien lorsqu’il devra attendre dans le froid. Un chien qui bouge se réchauffe tout seul et n’a généralement pas besoin d’être couvert. Le manteau devient par contre nécessaire lors de longues randonnées dans le froid et le vent.

Ou sommes nous ?

Créanono's

1 rue les Hauts de Pinet

34850 Pinet 

Informations pratiques


Suivez nous sur les réseaux sociaux


Pour nous contacter


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.